Balance dans l'oeil

Publié le par jpou

Il y a un mois, je me trouvais en Normandie pour le mariage d'une de mes cousines. (Souvenez vous, l'épisode des transports: De la joie des transports )

Bref, a l'occasion du mariage il y a eu un jeu organisé quelque peu original, il fallait deviner au jugé, le total du poids des personnes suivantes:
- La mariée,
- Le marié
- le père de la mariée
- le père du marié
- l'oncle de la mariée.

Bien sur, les personnes étaient pesées avec habits, chaussures et nouriture dans l'estomac.
Additionner le total de tous ces personnes, et donner un poids approximatif.
Le gagnant recevait le magnifique prix d'un fauteuil de salon en imitation vison, fait par le père et l'oncle de la mariée qui sont tapissier décorateurs (non pas patissiers.)

Bref, je regarde les dites personnes, et m'hasarde... oh, la mariée, avec la robe, et un repas dans le ventre, elle ne doit pas dépasser les 53 kg.
Le marié... a mon avis c'est un faux maigre, il doit être à 72kg... etc

Et bien, super Jpou est tombé à 800g près sur le total général! Et je reparts avec le fauteuil! héhéhé
Le plus drole, c'est que dans l'après midi, ma soeur sure d'elle avait dit à la mariée "Tu verras, c'est un membre de ma famille qui va gagner le fauteuil!"

Le plus drole, c'est que j'étais le seul à ne pas être venu en voiture, mais en avion...
Alors entre temps, le fauteuil est reparti avec mes parents dans le sud de la France, pour revenir enfin à moi ce week end. :)

Publié dans Histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La photo du pèse-personne c'est bien ... mais la photo du fauteuil : ce serait nettement MIEUX !<br /> Bravo pour ta perspicacité.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci.<br /> Le fauteuil vient de m'arriver. Des que j'ai du courage, je fais une photo<br /> <br /> <br />
O
<br /> Sympa ce mariage, c'est original!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, c'était vriament sympa comme idée... surtout pour le gagnant.<br /> <br /> <br />