Douche a l'eau de mer

Publié le par jpou

L'histoire se passe donc le week end dernier.

ça fait un moment que j'ai envie de me faire une partie de pêche avec mes petits frères.
La semaine dernière, j'appele donc Marco et je le motive pour samedi matin, aux aurores.
- Pas de problème, j'en parle au tout petit, il va etre trop content de venir avec nous!

6h45 du mat, samedi matin, le reveil est rude, je suis arrivé de Genève dans la nuit... Je réveil, le petit, puis l'autre... On fouille le garage à la recherche de cannes à pèches, epuisettes, seau et compagnie.

Ensuite, on part à la recherche d'une boite d'apats, pas si évident que ça a trouver en plein week end de l'ascension a une heure aussi matinale.
Par chance, le deuxième marchand est ouvert... manque de bol, on a pas assez de monnaie et il ne prends pas la carte. Et zou, demi tour à la recherche d'un distributeur de monnaie... Du coup, on s'est retrouvé à devoir doubler trois fois le même gars en vélo...

Bref, arrivé à la plage, on commence à monter les cannes. Mon frère cadet me montre sa technique imparable pour empaler les vers sur l'ameçon... Je m'aventure a quelques essais... a peine ma canne depuis trente secondes dans l'eau que ça mort déjà!!!! je mouline... et non, j'ai récupéré des algues.

Pendant ce temps, Marco est en prise avec la canne à pêche du petit chou.

La mer est bien agitée, nous sommes perché en haut d'une digue et les vagues ramènent très rapidement nos lignes dans les rochers... Je coince ma ligne au bout de trois essais... bon pour remonter à nouveau tout un arsenal.

Pendant ce temps, Marco qui a à peine eu le temps de jeter sa ligne se voit obliger de venir demeler le sac de noeuds autour du moulinet de Jojo...

Ma deuxième canne a peine remontée, on décide d'aller sur l'autre digue, encore plus proche de la mer, car à priori, les poissons nous boudent ici, "pas même une pite" comme dit Marco...

On change de Digue, de l'autre coté du port. Celle ci est moins protégée et les vagues ont l'air encore plus violente.

Je lance ma canne... et fais un noeud direct... Argh, je remonte ma ligne, me retourne pour démeller mon affaire, quand j'entends un "whoooosh".... La douche, intégrale, de la tête au pieds...
Mes frangins, plus loin sur la digue n'ont rien vu.

Marco me voit arriver, un peu dépité "Qu'est ce qu'il t'arrives?"
- Ben, j'ai pris la douche, regarde.
Et comme je me retourne, je le vois s'éclater de rire... "Ok, tu veux qu'on rentre"
Ben, on va pas tarder, finissez un peu avec Jojo, et on y va.

Et ce qui devait arriver arriva, deux minutes plus tard, c'est Marco qui prenait la sienne, de douche.
On rentre donc bredouilles et trempès à la maison, mais avec de bon souvenirs de cette partie de rigolade.

Publié dans Histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
eh oui c'est risqué ! il vaut mieux cela que de tomber à l'eau - bizz
Répondre
J
<br /> ça aurait pu etre pire... effectivement<br /> <br /> <br />
C
douche froide ;))) ça va s'en dire
Répondre
J
<br /> pas si froide que ça en fait... la mediteranée devait etre vers 18 degrès je pense<br /> <br /> <br />
D
Epique cette partie de pêche!.La photo en fin de texte est bellissima!~~*~~
Répondre
J
<br /> Merci, tu peux trouver les images en plus grand sur le coté, dans les albums photos<br /> <br /> <br />
S
Soirée bonne.                 
Répondre
J
<br /> en effet, jolie image<br /> <br /> <br />
L
Comme tu l'as dis à la fin, l'essentiel est de garder de cette journée de bons souvenirs avec tes frères et de pouvoir vous raconter vos souvenirs de cette journée mémorable dans quelques mois, années autour d'un bon petit appéro...Bonne fin de soirée
Répondre
J
<br /> oui, on a tendance a se souvenir des bons moments... j'ai deja oublié le froid, mais je me rappele de la tete de mes freres<br /> <br /> <br />