Violence

Publié le par jpou

La violence... est le dernier refuge de l'incompétence

~~Isaac Asimov, Fondation~~



Je sais pas vous, mais moi, autant j'aime cette citation, autant je déteste la violence, vraiment du plus profond de mes tripes.

Pas la violence en tant que capacité à accomplir des choses... Genre la violence dans l'accomplissement d'une tâche.(dixit la bible: " Le royaume des cieux, ce sont les violents qui s'en emparent"). Cette violence la peut être bénéfique.

Non, ce que j'execre, c'est la violence, celle destinée à faire mal aux autres... La violence sous toutes ses formes, physiques, verbales...
La violence du regard des gens qui te dénigrent ou t'insultent....
Celle que l'on répands sans s'en rendre compte, ou sans le vouloir, comme autant de braises ardentes qui dévastent et calcinent chez celui qui ne s'est pas protégé.

La violence pour s'emparer de ce qu'il possède, et qu'on veut lui ravir. La violence pour l'humilier, parce que l'on est soit même trop mal dans sa peau.

Qu'il est bon en échange, d'avoir un endroit ou poser sa tête... Une oreille qui sait écouter, des mains qui apaisent, ou encore un esprit qui construit, qui chérit, qui embellit....

C'est fou, cette capacité que l'on a en nous, de procurer l'un ou l'autre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bienveillance..." la Bible, Proverbes 
Répondre
J
<br /> C'est toi la charmante...<br /> <br /> <br />
W
Le problème, c'est qu'on vit dans une société violente. Pas seulement  les violences physiques ou les violences psychologiques...Il y a aussi celles que l'on ne voit pas toujours, larvées. La domination. L'exploitation.Sur, avec celles là, t'entendras pas d'insultes, tu verras pas de poings. Les conséquences sont tout aussi terribles. Sauf que contre elles, on lutte rarement. Dommage.
Répondre
J
<br /> oui, la langue est une arme terrible... L'hypocrisie aussi<br /> <br /> <br />
C
je n'aime pas la voilence non plus et ça me gêne un peu dans la vie que l'on a maintenant, car je finis par m'isoler un peu trop....
Répondre
J
<br /> oui, pas terrible non plus les carapaces... mais bon, ça protege quand meme un peu<br /> <br /> <br />
M
oui je suis d'accord ac toi et cette citation est tres bellebonne soirée
Répondre
J
<br /> Merci bien<br /> <br /> <br />
M
donc s'il y a de plus en plus de violence...
Répondre
J
<br /> et oui... (J'aime bien les points de suspension)<br /> <br /> <br />