Pomme et vin

Publié le par jpou

"An apple a day keep the doctor away" (Proverbe anglais)

"Chaque jour un verre de vin, éloigne le médecin" (Proverbe Français)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pas de critiques sur le vin français, svp !!!<br /> dans ma région, le Languedoc, nous avons d'excellents vins. Bu modérément, le vin rouge est bon pour la santé ("Le<br /> vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons" Louis Pasteur). Déguster un bon vin, c'est profiter d'un moment de partage.<br /> <br /> "Il y a un lien très étroit entre le flacon, l'endroit, le moment et les gens avec qui vous le<br /> dégustez." (Eric Revel).<br /> Le vin ce n'est pas seulement une boisson, c'est avant tout une émotion, des émotions plutôt, celle des lieux, la région, le climat, le terroir, et les gens. Celle de l'histoire, les siècles<br /> voire les millénaires qui s'écoulent dans nos verres.<br /> <br /> A Ajmone,memebre du Club oenologique St Georges d'Orques !<br /> <br /> Pour en revenir à la pomme qui éloigne le médecin, mon arrière-grand-mère mangeait sa pomme chaque jour, son adorable visage, tout ridé, aux joues rouges me faisait penser à<br /> une pomme oubliée, et elle est morte à 100 ans sans avoir presque jamais connu la maladie.<br /> <br /> On dit aussi : "Une pomme chaque jour éloigne le médecin, à condition de savoir bien viser."<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non, je suis fan de vin Français, pas de soucis a ce niveau la.<br /> J'ai bien aimé l'idée de tirrer des pommes sur le docteur. héhéhé<br /> <br /> <br />
A
Oui ben moi je asis qu'un verre de vin par jour, c'est une certaine accoutumance et je sais que certes le vin est "bon" pour le système vasculaire mais il n'est pas bon mais alors pas du tout bon pour le foie, foi d'Alix !
Répondre
J
<br /> Arf.<br /> Oui, surtout qu'il parait que le vin français est plein de pesticides.<br /> comment vas-tu sinon? ça fait longtemps... tu manques.<br /> <br /> <br />
C
On va mettre tout le monde d'accord: Un verre de cidre chaque jour, c'est la santé pour toujours (faux proverbe normand)
Répondre
J
<br /> Surtout pour la santé du normand. :)<br /> <br /> <br />
L
J'ai également cette conviction... et je me fais petit à petit une petite cave vinicole.Bonne fin de soirée 
Répondre
J
<br /> Yep, pas de pitié, j'ai ma petite reserve dans la cave de mon imeuble<br /> <br /> <br />
O
il est vrai que de boire un verre de vin chaque jour est bénéfique pour la santé, surtout pour le système cardiaque!
Répondre
J
<br /> Semble-t-il<br /> <br /> <br />