Comme on évolue

Publié le par jpou

Chose amusante (ou inquiétante, à vous de juger.), J'aime bien de temps en temps réecouter des morceaux que je n'ai plus écouté depuis longtemps, mais qui me faisait quelque chose à l'époque.

Ce qui est surprenant parfois, c'est l'effet que ça peut faire dix ans après.

Ainsi, aujourd'hui, j'ai réécouté "Know your enemies" de "Rage against the Machine"... Et bien, bonjour le choc.

Non pas que je sois devenu un vieux papy croulant, j'ai pas encore passé le cap de la trentaine;
non, ce qui m'a choqué, c'est l'animosité exacerbée qui peut se détacher d'un morceau pareil.
Moi qui suit plutot du genre pacifiste devenu, ce morceau là, m'a mis la boule au ventre.

Une angoisse, que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps!
Et c'est la que je me suis rendu compte, que ces années noires d'adolescence vous font vivre dans un mal-être si fort; si permanent que l'on ne s'en rends même plus compte.

Bref, je n'ai pas été capable d'écouter ce morceau jusqu'au bout; J'ai fermé youtube, et j'ai clos par la même la porte du malaise.

Et vous, avez vous déjà vécu quelque chose de similaire?


(Photo: Genève, les quais,  le jet d'eau, le Lac Léman, Le Salève et les stratus)

Publié dans bla bla bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui j'écoute des fois de vieux morceaux, comme Toi! Mais moi je me demande des fois pour quelles raison j'aimais ça! Aujourd'hui je ne les remettrai pas en bocle...si tu vois!!bisous et belle journée!
Répondre
J
<br /> oui, c'est sur. A tout bientot<br /> <br /> <br />
A
Mon adolescence est plus lointaine que la tienne. Et je n'écoutais que de la musique classique à l'époque. Depuis, j'ai évolué, je suis fan de musiques baroques et médiévales .Donc pas de morceaux qui coincent !!!Juste des airs ou des chansons qui me donnent presque envie de pleurer par trop de beauté. Je te réponds ici à propos de ton commentaire sur mon blog (chants des pendus) parce que je n'arrive pas à activer "répondre" : Donc, oui, ça m'arrive d'être glauque, j'aime bien. Je vais peut-être mettre sur le blog une ou deux de mes nouvelles particulièrement glauques. (à plus si tu veux les lire !)
Répondre
J
<br /> J'aime bien la musique médiévale. Le classique aussi.<br /> <br /> connais tu des noms de groupe sympa?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
F
Non...je ne me souviens pas..bises, bon week-endfrançoise
Répondre
J
<br /> OK, pas de soucis. Merci du commentaire<br /> <br /> <br />
O
je me suis déjà promenée là en 2002, c'est un beau coin! On ne peut oublier notre adolescence, je me rappelle du temps disco et j'ai toujours plaisir à les écouter.Moi je n'ai pas le souvenir d'une musique où j'ai ressenti de l'angoisse!
Répondre
J
<br /> Oui, il y a des chouettes coin a Geneva.<br /> C'est sur, que le disco c'est moins agressif.<br /> <br /> <br />