Galères contagieuses

Publié le par jpou

Ce matin, je suis partis récupérer ma voiture au garage a pieds (15 min de marche), et ensuite, j'ai pris mon vélo pour aller bosser.

Un peu a la bourre, il ne me restait que 35 minutes pour faire 22 km si je voulais etre a l'heure, je suis parti plein pot sur la route.

J'avais fait ce trajet il y a quelques jours avec une collègue en 1h15... ma prétention m'a joué quelques tours...

A quelque 8 km de mon boulot, mon pneu fait un drole de bruit... je regarde, j'ai un oedeme à la chambre à air...
Ni une ni deux, je commence à degonfler mon pneu a l'aide d'une clef, puis tire jusqu'à une station essence Jaguar... Je me faufile au milieu des grosses berlines, les doigts pleins de cambouis...
La, je dégonfle puis regonfle complètement... tout est rentré dans l'ordre.

Sauf que 500m plus loin... "PAF", ma chambre à air qui éclate...

J'appele donc un de mes collègues de travail pour qu'il vienne me chercher... collègue qui se débrouille pour tomber en panne à mi chemin... je pousse donc mon vélo sur quelque kilomètres, à sa rencontre, jusqu'à ce qu'un troisième vienne nous récupérer...

Mon deuxième collègue en panne a du attendre deux heures qu'une dépaneuse française daigne passer la douane pour venir le récupérer.

Entre temps, un autre de mes collègues qui est venu bosser en vélo s'est rendu compte qu'il avait oublié ces chaussures de ville chez lui, et s'est retrouvé magnifique en costume + basquettes. Bon, heureusement, on est vendredi.

j'ai donc eu une ame charitable qui m'a transportée le midi récupérer mon vélo orphelin sur le bord de la route, et m'a ce soir transporté chez moi.

Quelle journée...

Publié dans En voiture!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tellement contagieux que tu m'as contaminé à distance ! Espérons que le vélo ne me lache pas en attendant que je trouve un garage où amener la voiture (enfin moi, j'ai toujours une chambre à air d'avance avec moi, ça va plus vite que de réparer celles qui crèvent et c'est pas pour ce que ça coûte...).
Répondre
J
<br /> arf, desolé pour la guigne<br /> <br /> <br />
F
Dommage qu'il n'y ait pas de prévisions de galères comme il y a des prévisions météo : il y a des jours où il vaudrait mieux rester couché ;)
Répondre
J
<br /> oui, j'en ai quand meme bien rigolé de cette histoire<br /> <br /> <br />
P
COntente de voir que tu es revenu sur le web. Pas de pot aujourd'hui mais au moins, tu n'as pas eu besoin de chercher le sujet de ton blog. Ca ira mieux demain...
Répondre
J
<br /> tadaaaam, I'm back<br /> <br /> <br />
F
Mon pauvre...et bien sur peu de temps il t'en arrive des trucsAmitiés, Flo
Répondre
J
<br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br />
A
tes  tableaux donnent avec les bleus une profondeur AM 
Répondre
J
<br /> Merci<br /> <br /> <br />