Un temps pour tout

Publié le par jpou

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel :

un temps pour enfanter et un temps pour mourir,
un temps pour planter et un temps pour arracher le plant,
un temps pour tuer et un temps pour guérir,
un temps pour détruire et un temps pour bâtir,
un temps pour pleurer et un temps pour rire,
un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
un temps pour jeter des pierres et un temps pour amasser des pierres,
un temps pour embrasser et un temps pour éviter d’embrasser,
un temps pour chercher et un temps pour perdre,
un temps pour garder et un temps pour jeter,
un temps pour déchirer et un temps pour coudre,
un temps pour se taire et un temps pour parler,
un temps pour aimer et un temps pour haïr,
un temps de guerre et un temps de paix.

~~ La bible, livre de l'éclésiaste ~~


Désolé, mais ce week end, entre rendez vous chez le médecin, mariage, passage à l'église, cours de théâtre, visite familiale, Sébastien Tellier et autre... j'ai vraiment pas eu le temps pour le blog.

Espérons que cette semaine sera plus propice.

En tout cas, ce texte biblique m'impressionne de sa simplicité, sa profondeur et son actualité... 3000 ans plus tard. :)

Bonne semaine a tous, et prennez le temps.



Pour les fans, ce texte mis en musique : http://www.societebiblique.ca/free_scriptures/escriptures/ecc-3/francais.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'aime beaucoup votre site, on y trouve toutes sortes d'écrits, beaucoup de citations.(j'aime beaucoup celle de woody allen)à propos du temps, un texte très beau  de jean-loup Dabadie , qui a été dit par serge reggiani....je vous l'enverrai
Répondre
M
Et un temps pour s'enivrer ! Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu à votre guise... Connais-tu ce magnifique petit poème en prose de Baudelaire ?A bientôt !
Répondre
J
<br /> on peut le faire des deux, avec moderation<br /> <br /> <br />
G
J'aime pas trop la Bible...et ce texte comme les autres. Par contre j'aime bien la photo de l'article d'après, la mer.
Répondre
J
<br /> Chacun ces gouts...<br /> <br /> La bible est pour moi un vrai trésor<br /> <br /> <br />
D
J'ajouterai "Le temps est infini..."d'une pensée d'un sage chinois...Comme ça, no stress!  Bonne soirée jpou***~~
Répondre
J
<br /> Merci.<br /> Notre temps a nous, a malheureusement ces limites<br /> <br /> <br />
C
le temps est notre pire ennemi, ou notre meiller ami, ça dépend des jours ;))bonne journée
Répondre
J
<br /> moi c'est plutot mon ami<br /> <br /> <br />