Le lion de Vitrolles, épisode 4
Le dompteur redescend de la colline ; pendant ce temps la, un rapport téléphonique indique que ni les zoos, ni les cirques n'ont perdus de bête dernièrement, et pour cause...
Le dompteur arrive ; l'animal féroce en question est un chow-chow, le chien d'une voisine pas très loin qui s'était échappé.
Le quartier à vite été libéré, et La Provence (journal de Marseille) s'est régalée à parler des Tartarins de Vitrolles et de la phobie folie des nouveaux animaux de compagnies.
Quelques mois plus tard, avant les fêtes de noël, arrivent les pompiers qui frappent à la porte pour venir vendre leurs calendriers. Voyant ma mère, l'un d'eux s'exclame :
-Mais, Mme L, c'était vous l'histoire du lion il y a quelques mois ! Comme je suis content de vous voir! Vous savez que ça a fait un sacré remue-ménage toute cette histoire. Le préfet au bout du fil était prêt à déclencher le plan Hors-sec ! Le plus drôle, ça a été pour le départ du capitaine à la retraite, toute la caserne lui a chanté "Le lion est mort ce soir"!