Le lion de Vitrolles, épisode 4

Publié le par jpou

Le dompteur redescend de la colline ; pendant ce temps la, un rapport téléphonique indique que ni les zoos, ni les cirques n'ont perdus de bête dernièrement, et pour cause...

Le dompteur arrive ; l'animal féroce en question est un chow-chow, le chien d'une voisine pas très loin qui s'était échappé.

Le quartier à vite été libéré, et La Provence (journal de Marseille) s'est régalée à parler des Tartarins de Vitrolles et de la phobie folie des nouveaux animaux de compagnies.

Quelques mois plus tard, avant les fêtes de noël, arrivent les pompiers qui frappent à la porte pour venir vendre leurs calendriers. Voyant ma mère, l'un d'eux s'exclame :

-Mais, Mme L, c'était vous l'histoire du lion il y a quelques mois ! Comme je suis content de vous voir! Vous savez que ça a fait un sacré remue-ménage toute cette histoire. Le préfet au bout du fil était prêt à déclencher le plan Hors-sec ! Le plus drôle, ça a été pour le départ du capitaine à la retraite, toute la caserne lui a chanté "Le lion est mort ce soir"!

Publié dans Dans le tiroir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Excellent cette histoire de faux lion :-)J'imagine même pas les histoires après cette aventure.Bon courage pour ton bras et bonne journée
Répondre
J
<br /> oui, ma mere s'est taillée la part du lion dans la réputation<br /> <br /> <br />
C
Coucou, wouah top beau le lionBisous
Répondre
J
<br /> héhé<br /> <br /> <br />
S
Ah ben quand même, y'a une sacrée différence... Tout le monde a été faire un tour chez l'opticien ensuite ?
Répondre
J
<br /> y a une belle crinière quand meme<br /> <br /> <br />
F
Ca a la couleur du lion, ça a presque le museau du lion, mais... Les jumelles ne devaient quand même pas être très bonnes ;)En tout cas vous avez des pompiers efficaces !
Répondre
J
<br /> héhé. oui en effet. Cette histoire m'a toujours fait marrer. :)<br /> <br /> <br />
O
Il est vrai parfois que des lions s'échappent des cirques ou des zoos!
Répondre