Quand ça ne veut pas aller

Publié le par jpou

Hier matin, je me lève tranquillement, à 10h, bien fatigué. Je prends le petit déjeuner avec ma chérie, puis, la voyant qui se plonge dans son livre, je me dis que je vais aller finir ma partie d'Age of the Empire 3 que j'ai démarrée la veille.

Je rentre le cd... et la, rien ne se passe, la ou d'ordinaire, un autorun démarre et me propose de lancer le jeu... je fais plusieures tentative, rien n'y fait.

J'essaye depuis le lecteur DVD, meme combat.
Tiens, ça ressemble à une nappe d'information qui ne fonctionne plus.
N'y une ni deux, j'ouvre le pc, débranche et rebranche la nappe, puis redémarre mon PC.

Rien n'y fait. Je regarde dans le panneau de configuration, il y a un code d'erreur 39 sur mon matériel.
Ne sachant pas plus que vous de quoi il en retourne, je commence à zonner sur les sites d'aide, et la, je vois que quelqu'un à déjà eu ce code, et qu'il suffit juste de dégommer une ou deux valeur dans la base de registre pour refaire fonctionner correctement tout ça.

Et la, j'aurais du écouter mon instinct qui me commandait d'aller voir sur d'autre sites, ce qu'ils disent de se problème... Que néni, bien trop presser de jouer à mon jeu, je file dans la base de registre. fais une copie de ma base en l'état, puis dégomme les quelques clefs désobligeantes.

Un reboot... et... plus d'USB... Génial, ma souris et mon clavier ne fonctionne plus sous windows. Je regarde derrière mon pc, pas de prise ps2 ou com pour essayer de brancher une souris ou un clavier old fashion...

Et c'est la que la galère commence.

Je sort le cd de restore pour essayer de rétablir manu militari ma précédente base de registre... impossible, ce CD à 2 balles de me donne pas les droits d'écriture sur le disque dur.

AU SECOURS.

Aux grands mots, les grands remedes, je tente une réinstallation de windows sur la version existante, sans formattage.

J'ai le droit à plein de placards qui me disent que c'est une opération dangereuse, bla bla... rien à faire, je fonce.

 Après donc 3 h d'installation de windows et de pilotes en tout genres, je me rends compte que les seules applications manquantes sont le pack office, comprendre word, excel etc.. En fait, les programmes sont installés, mais les clefs de la base de registre manquent...

Et je me rends compte que ces chacals de DELL, m'ont vendu la licence, mais ne m'ont pas filé de CD de réinstallation. La solution restante devant moi semble donc de passer tous les correctifs windows genre service pack 3, puis de réécraser la nouvelle base de registre par l'ancienne que j'avais sauvegardée.

Reboot... et magnifique écran bleu... impossible meme de rattraper un mode de commande ou un mode sans echec...

Du coup, try again, en installant windows sur une deuxième partition de disque pour pouvoir en profiter pour faire les sauvegardes que je n'avais pas faites quand j'avais la main, et ce coup ci, format complet de la partition C, réinstallation....

Du coup, j'ai perdu 18h sur tout ça, et mon pack office... j'ai plus qu'à aller harceler le service client DELL, ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi....

Publié dans Technico-technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour la galère... et tout cela sans une cause réelle et sérieuse... J'ai eu un souci comme cela il y'a quelques années... Je vois que tu t'en es sorti ce qui n'est déjà pas si mal !
Répondre
J
<br /> oui, c'est vraiment l'essentiel... apres quelques jours, le seul trucs qui ne marche plus c'est mon scanner maintenant...<br /> <br /> <br />
P
On peut dire au moins que tu ne t'es pas ennuyé. Je suppose même que ton taux d'adrénaline a connu des pics plus impressionnants que si tu avais fini ta partie !
Répondre
J
<br /> arf, on peut voir ça comme ça... une partie de jeu dans la vrai vie<br /> <br /> <br />
S
Oh là... ça énverve ce genre de truc ! De tout coeur avec toi bien sur. Je ne serais pas d'une grande aide mais j'espère que tu trouveras vite une solution.Bonne soirée, Syl
Répondre
J
<br /> Oui, c'est fixé maintenant... mais que de temps perdu<br /> <br /> <br />
C
oh la vache ! bon, je n'ai pas tout compris de tes manipulations en détails, mais j'suis bien dég pour toi, c'est rageant et ça fait *hier ! j'espère que tu pourras récupérer toutes tes données en tout cas...bon courage !!
Répondre
J
<br /> oui, j'en suis venu a bout, bien content<br /> <br /> <br />
S
Après dix ans passés sous PC c'est ce genre de mésaventure qui m'a fait définitivement swicther sur Mac en 2005... Bon courage en tout cas ! :(
Répondre
J
<br /> ouaip, pas encore pour moi la pomme<br /> <br /> <br />