Accident, 6 ans après

Publié le par jpou

Hier matin, en allant au boulot, j'ai été percuté à moins d'1km de chez moi, a l'arrière, par une voiture...

Sur le coup, je n'ai pas compris ce qu'il se passait, j'ai eu un moment d'hésitation à savoir s'il fallait que je continue ma route, ou que je m'arrète... je regarde le retro, je vois que la voiture de derrière est à l'arret... c'est donc qu'elle m'a percutée...

Je sors, et la, je me rends compte que je tremble comme une feuille, c'est normal il parrait... Truc bizarre, c'est que dans les films, les héros eux, ils ne tremblent jamais...

Bref, on est en Suisse, alors on laisse nos voitures en plein milieu de la chaussée, et on appele la police...
Je regarde les dégats, ma voiture n'a quasi rien en apparence. La sienne est complètement démontée.  Un phare éborgné pendouille tel un oeil arraché... le radiateur se vide de son liquide sur la chausée...

Les gendarmes finissent par arriver, remplissent eux meme le constat, et au final, me laisse partir. L'autre devra attendre la dépaneuse.

Ma voiture fait un bruit d'avion... apparement, le pot d'échapement à quand meme été touché. Il va falloir que je passe au garage faire une expertise et tout le bastring, et je vais me retrouver a devoir faire du covoiturage pendant quelque jours... tant pis.

La tête reposée, je regarde le constat... le conducteur qui m'a percuté à 6-7 ans de moins que moi... Il a eu son permis il y a à peine deux ans...
J'ai beaucoup de compassions pour lui, je lui ai dit que ce n'est pas grave, que ça arrive, qu'il n'y a pas de blessé, que c'est ça l'essentiel, etc...

N'empêche que la situation dans laquelle il se trouve, je l'ai vécue, quasiment trait pour trait... tout d'abord les galères avec le travail... ensuite, la perte de confiance en soi... Et puis, les assurances, qui vous marquent au fer rouge tel un lépreux ou une bête malade, et qui vous font cher payer le service rendu, pendant de longue années de malus.
Ensuite, il y a la franchise élevée à payer de sa poche, puis les réparations, les vacances à annuler, l'appartement à rendre parce qu'on a plus les moyens... et se retrouver à nouveau chez ses parents, alors qu'on croquait l'autonomie à pleine dents...



C'était il y a 6 ans... quasiment jours pour jours, c'est arrivé un 1er ou un 2 aout 2002... à 500 m de chez moi.

Avec du recul, cet accident à vraiment été un tournant, un virage serré de ma vie...

Celui d'hier, ne sera je l'espère qu'une petite courbe, balayée dans moins d'un mois....

Publié dans En voiture!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'espère en effet que tu oublieras tout ça très vite, ainsi que celui qui t'a percuté ! c'est souvent si con comment les accidents peuvent arriver...Et magnifique photo des éoliennes, quel ciel !!
Répondre
J
<br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai qque la vie est faite de cycles....on se souvient plus dés mauvais que des bons...
Répondre
J
<br /> heureusement que je n'étais pas en vélo ce matin la alors. :P<br /> <br /> <br />
L
C'est des choses qui arrivent. J'en ai eu un il y'a deux ans... je me suis fait percuter de côté... que du dégat matériel... sauf que ma voiture n'est jamais repartie... ma pauvre golf qui atteignait 280 000 kms a rendu l'âme dans la seconde.Triste fin mais tout le monde est sorti sain et sauf, et c'est bien l'essentiel...J'espère que tu as bien récupéré. Entre parenthèse, la photo avec les éoliennes est vraiment superbe.Bonne fin de soirée
Répondre
J
<br /> oui, c'était une golf qui m'a percutée. Il n'en reste plus grand chose<br /> <br /> <br />
A
Salut Jpou une histoire bein marquante, comme tu dis les assurances sont souvent trés rétissante pour payer Hein!! Tu as était trés gentil avec celui qui ta percuté tu es un homme bien!! Bonne journée Amitiés André
Répondre
J
<br /> oui, les assureurs, sont de vrais voleurs, avec eux par contre, je n'ai pas beaucoup de compassion<br /> <br /> <br />
E
Ces voitures, bêtes à chagrin!Bonne nuit
Répondre
J
<br /> oui, et puits à argent<br /> <br /> <br />